BOUCLE
à La Séauve-sur-Semène

PR658 Le circuit de l'écureuil

Au départ de l’abbaye, ce circuit aborde les multiples visages de la commune de La Séauve-sur-Semène. Vous longerez les eaux vives de la Semène, jusqu’aux anciens moulins de Mathevard et des Mazeaux. Vous pénétrerez ensuite dans une forêt dense, dont vous

Détail de l'itinéraire

La Séauve-sur-Semène
BOUCLE
BALISE

Description

Depuis le parvis des bâtiments de l’ancienne abbaye de La Séauve-sur- Semène, devant la passerelle, partir vers la gauche pour rejoindre la rue Froide et passer sous la route. De suite, prendre le chemin à droite longeant la Semène. Passer sous « la Toune » puis retrouver le goudron.
Monter à gauche sur cette petite route. Au virage, poursuivre à main droite et parvenir aux maisons du Bouchet.
Après les maisons, descendre à droite par un sentier. Aboutir sur une route ; la suivre à gauche puis aller à droite pour enjamber la rivière grâce au pont. Sur l’autre rive, monter par le chemin entre les maisons. Le sentier monte dans les bois puis à découvert. Au point haut, parvenir dans une croisée de chemins.
Aller tout droit et rejoindre une route. Partir à gauche puis virer à droite avenue Jean-Bonnevialle. Descendre jusqu’à la rue perpendiculaire. Aller à droite puis, vers le grand cèdre, prendre la rue des Droits-de-l’Homme à gauche. À la fourche, continuer à gauche et poursuivre jusqu’au bout de la rue.
Emprunter le sentier à droite qui conduit à la passerelle au-dessus de la Semène. Sur l’autre rive, prendre le sentier à droite. Poursuivre jusqu’à retrouver le point de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée01h15Dénivelé125 D- / 125 D+Distance4,5 kmAltitude Max.781 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?