BOUCLE
à Bas-en-Basset

PR676 Le tour des Etangs

Cette balade familiale vous emmène à la découverte des étangs de Bas-en-Basset et de leurs richesses écologiques et ornithologiques. Observez des espèces d’oiseaux nicheuses ou migratrices qui élisent domicile chaque année sur cette partie du fleuve.

Détail de l'itinéraire

Bas-en-Basset
BOUCLE
BALISE

Description

Du parking, prendre la route en direction du camping.
Après le terrain de sports, partir à gauche le long de l’étang pour le contourner.
Continuer à gauche par la route en bordure du camping.
Au carrefour, poursuivre à droite. Après un monticule, tourner à gauche et continuer par le chemin principal qui serpente entre étangs et bois. Au dernier étang, se diriger à gauche.
Poursuivre à gauche en bordure de l’étang. Le chemin s’écarte à droite et s’approche des maisons de Fouilloux.
Avant la route, s’engager à gauche sur le sentier entre champ et mur. Il est ensuite bordé d’arbres puis longe des maisons. Suivre la rue à droite.
Prendre la route à gauche, puis rester sur la route à gauche, avant de suivre encore à gauche le chemin en bordure de la ferme. Il se faufile entre les étangs. À la carrière, emprunter la route à droite, puis la D 46 à gauche sur 230 m.
Partir à gauche vers les maisons, puis suivre le chemin à droite. Continuer par la D 46 à gauche jusqu’au point de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h15Dénivelé47 D- / 48 D+Distance8,5 kmAltitude Max.455 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?